Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 18 Avril au 10 Janvier
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA
La Laponie est une région magique qui attise la curiosité et l’intérêt des visiteurs des 4 coins du monde. Ce territoire, situé tout au nord de l’Europe et à cheval sur la Finlande, la Suède et la Norvège abrite une certaine fantaisie qui aura le don de vous plaire si vous appréciez les terres enneigées. En effet, ses mètres de neige en hiver et ses températures négatives peuvent intriguer, mais il se dégage de cette région un enchantement que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. La région est connue pour ses paysages très singuliers, totalement enneigés, pour ses activités hors du commun et aussi pour sa culture et ses traditions reflétant une forte identité locale. Voyager en Laponie est donc un séjour plein d’authenticité qui arrivera à susciter de l’intrigue et de l’émerveillement chez vous. Découvrez la région de la Laponie lors d’un voyage en famille qui marquera votre esprit. Pour commencer, vous serez transférés à Vuokatti et serez installés dans un village de chalets finlandais. Le lendemain votre voyage en famille vous entraîne dans un parcours à 2 par traîneaux. Vous traverserez la taïga et un lac gelé pour rejoindre une yourte sur une île. Vous aurez la chance de déguster une soupe finlandaise pour vous réchauffer. Votre séjour continue sur un circuit de 20 km avec les chiens de traîneaux. Le lendemain, le séjour vous propose un raid ski de fond à travers l’immensité de la taïga. À ski de fond ou en raquette, vous pénétrez au fond de la Taïga, domaine des loups et des lynx dont on peut observer les traces dans la neige. Ce voyage en famille vous offre la possibilité de profiter au maximum de la nature et de l'expérience unique de voyager traînés par des chiens. Vous glisserez sur les lacs gelés en pilotant un traîneaux tiré vigoureusement par des Huskys jusqu'à une hutte sur une île où vous pourrez vous réchauffer avec un bol de soupe au coin du feu. Le soir dans votre chalet familial, après une bonne séance de sauna, vous pourrez admirer le lac gelé depuis la terrasse et peut-être observer les aurores boréales. Le parcours présente un léger relief ce qui permet d’avoir une vue dégagée sur toute la région. Le lendemain, votre guide vient vous chercher pour vous emmener sur le lac gelé situé au pied du village de chalet. Il vous apprendra comment creuser un trou à travers la glace et pêcher un poisson tout en dégustant un jus de myrtille ou un café bien chaud. Vous changerez régulièrement de lieu de pêche pendant l'excursion qui dure 2 h. Ce voyage en famille vous fera découvrir les plus beaux endroits de la Laponie finlandaise en vous faisant goûter à la culture et aux diverses traditions. Vous aurez la chance de vous familiariser avec les montagnes, les arbres et les animaux. Vous pourrez déguster les spécialités de la région. Ce voyage en famille en Laponie vous permettra d’explorer des terres que vous n’avez sans doute jamais vu et vous éblouira pleinement.

Une semaine d'aventure adaptée au famille. Chaque jour une activité : Randonnée en ski de fond et en raquette, ballade en chiens de traîneaux, pêche sur la glace...

Itinéraires

Jour 1

arrivée en Finlande (Kajanni)

Arrivée à Kajanni, transfert à vuokatti et installation dans un village de chalets finlandais.

Jour 2

Chiens de traineaux

9 h 30, transfert pour le Husky Center. Parcours à 2 par traîneaux. On traverse la taïga et un lac gelé pour rejoindre une yourte sur une île. Dégustation d'une soupe finlandaise pour se réchauffer et retour, les équipages changent de rôle. Le parcours fait 20 km. Retour à Vuokatti. Durée de l'activité 4 à 5 h
(Possibilité d'avoir un traîneau spécial pour que l'enfant puisse conduire).

Jour 3

Ski de fond

10 h 00 votre guide vient vous chercher à votre chalet. D’ où vous partez pour un raid en ski de fond à travers la taiga. Les arbres sont couverts de neige, le parcours présente un léger relief ce qui permet d'avoir la vue sur la région. Durée 3 h.

Jour 4

Pêche et chiens de traîneaux

"10 h 00, votre guide vient vous chercher pour vous emmener sur le lac gelé situé au pied du village de chalet. Il vous apprendra comment creuser un trou à travers la glace et pêcher un poisson tout en dégustant un jus de myrtille ou un café bien chaud. Vous changerez régulièrement de lieu de pêche pendant l'excursion qui dure 2 h.

Jour 5

Randonnée en raquette

Départ en raquette pour une ballade à travers la taiga. Nous vous fournissons les raquettes et une carte des sentiers qui sont très bien balisés.

Jour 6

Journée libre

Husky, ski de fond ou raquette à votre convenance.

Jour 7

Retour

Transfert pour l'aéroport.

  • Hébergement dans un chalet pour 2 ; 4 personne (linge, ménage en fin de séjour).
  • Transferts aller / retour ; l'aéroport de Kadjaani 5 activités : 2 activités chiens de traîneaux, 1 pêche, 1 ski de fond, location de raquette.
  • Le transfert pour les activités vues.
  • Les vêtements grands froids.
  • Tous les repas et boissons. Possibilité d'aller au restaurant ; Vuokatti ou de préparer ses repas au chalet (cuisine équipée).
  • Les pourboires.
Please wait...
  1. Paulette:

    Une première expérience très enrichissante pour notre groupe où tout est géré par Akaoka et son équipe. L’hébergement y est typique et les journées sportives. Un consensus entre plaisir et sport à partager entre amis ou en famille dans un environnement hivernal poignant.

Ajouter un commentaire