Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Fin Septembre jusqu'à Mai
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Une traversée du temps sur les traces des Mayas pour une inoubliable expérience de randonnée découverte. Le Guatemala, un véritable trésor culturel, une civilisation fascinante et authentique.

Hauts plateaux, jungle impénétrable et vallées désertiques s'enchevêtrent et se côtoient de part et d'autre d'un collier de volcans où les amateurs de trek trouveront leur bonheur.

Ce circuit vous propose d'admirer les gigantesques pyramides mayas de l'époque précolombienne, Tikal classée par l'Unesco, Quiriga, Yaxha grâce à  des excursions et randonnées d'une rare beauté au cœur d'une végétation exubérante, jungle, montagnes, rivières et rues pavées.

Un itinéraire qui ravira autant les voyageurs avides de culture que les amoureux de la nature et de la marche à  pied avec une incursion au Honduras pour la visite des ruines de Copan, site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Au gré des excursions et autres balades dans les villages mayas et sur les marchés haut en couleurs du pays vous ferez de nombreuses rencontres, autant d'occasions de partager le quotidien de vos hôtes guatémaltèques.

Un circuit de rando découverte alternant excursion en pleine nature et visite des lieux culturels et sites archéologiques mayas les plus marquants du Guatemala.

Itinéraires

Jour 1

Guatemala

Accueil à l'aéroport de Guatemala Ciudad. Transfert à votre hôtel dans la charmante ville coloniale de Antigua. Dîner libre. Nuit en B&B à Antigua.

Jour 2

Antigua

Journée libre pour profiter de la ville coloniale d'Antigua. Repas libres. Nuit en B&B à Antigua.

Jour 3

Antigua - Quetzaltenango

Matinée détente et départ en fin de matinée pour Quetzaltenango, première ville indienne du pays. Déjeuner libre en chemin. Arrivée et installation à votre hôtel. Temps libre à Quetzaltenango, plus communément appelée Xela (prononcer Chela). Dîner libre. Nuit en B&B à Quetzaltenango.

Jour 3

Quetzaltenango - San Francisco - Panajachel

Court transfert vers San Francisco pour vivre un moment fort du quotidien de la région : une matinée sur un marché typique du Guatemala. Selon le jour de la semaine, le marché est plus ou moins animé et fréquenté. Dans l'après-midi continuation vers Panajachel et installation à votre hôtel au bord du lac Atitlan. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 4

Panajachel - Santiago - Chichicastenango

Court transfert vers San Francisco pour vivre un moment fort du quotidien de la région : une matinée sur un marché typique du Guatemala. Selon le jour de la semaine, le marché est plus ou moins animé et fréquenté. Dans l'après-midi continuation vers Panajachel et installation à votre hôtel au bord du lac Atitlan. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 5

Panajachel - Santiago - Chichicastenango

Excursion en bateau privé vers Santiago Atitlan. Retour Panajachel et continuation pour Chichicastenango. Installation à votre hôtel de Santo Tomas. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 6

Chichicastenango - Guatemala

Ce matin, vous aurez l'occasion de flâner sur un des marchés les plus célèbres du Guatemala où vous verrez un large échantillon de l'artisanat guatémaltèque ainsi que les fruits et légumes locaux vendus dans les nombreuses échoppes tenus par les Indiens Cakchiquel aux costumes traditionnels très colorés. Dans l'après-midi transfert vers la capitale, Guatemala City. Installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 7

Guatemala - Copan (Honduras)

Aujourd'hui départ matinal pour le Honduras et la ville de Copan pour visiter une des plus grandes cités de la région maya de l'époque classique. Installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit en B & B.

Jour 8

Copan - Quiriga - Puerto Barrios - Livingston

Départ de Copan vers le site archéologique maya de Quiriga où se trouve la plus haute stèle du monde maya. Continuation vers Puerto Barrios qui était autrefois le plus grand port d'Amérique Centrale. Embarquement en bateau privé vers Livingston, ville à l'ambiance caribéenne. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 9

Livingston - Rio Dulce - Flores

Aujourd'hui, descente en bateau privé de Livingston à Rio Dulce par le fleuve. Forêt tropicale et faune locale au rendez-vous. Continuation vers Flores à travers le Petén puis installation à votre hôtel. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 10

Flores - Yaxhà  - Tikal

Transfert matinal au cœur d'une végétation exubérante en direction de Yaxha, un des sites mayas les plus importants du Guatemala, construit en haut d'une crête surplombant un lac. Superbe point de vue. Après la visite du site, transfert vers Tikal et installation à votre lodge dans le parc national. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 11

Tikal - Flores - Guatemala Ciudad

Ce matin randonné découverte dans la jungle tropicale dans un des sites majeurs de la culture maya : Tikal. Continuation vers Flores pour le vol intérieur vers Guatemala City. Transfert à votre hôtel. Repas libres. Nuit en B&B.

Jour 12

Guatemala Ciudad - Aéroport

Transfert de votre hôtel à l'aéroport pour votre vol de retour.

Jour 13

Vol retour

Vol international de retour. Arrivée.

  • Hébergement en base double (hôtel 2/3* ou 4* selon votre choix).
  • Tous les petits-déjeuners.
  • Excursions et visites mentionnées au programme.
  • Transferts terrestres en véhicule privé ; avec chauffeur hispanophone.
  • Transferts en bateaux privés (jours 5, 8 et 9).
  • Les vols aller-retours si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas non mentionnés sur le programme.
  • Les entrées aux sites mentionnées au programme.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les pourboires en usage.
  • Les dépenses et divers extras-personnels.
  • Tout ce qui n'est pas mentionné ; dans la rubrique, "le prix comprend".
  • Les vols aller-retours si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...