Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce séjour en Inde allie à  la fois la convivialité et découverte du vieux Manali Inde du Nord. Vous vagabonderez au pied de l'Himalaya en participant à  plusieurs activités culturelles et sportives. En route pour Manali, ce sera également l'occasion de se plonger dans le mode de vie traditionnel des populations locales. Immergé chez elles, vous partagerez en profondeur leur culture. L'hospitalité et le sens du partage des habitants de Manali vous permettront de vivre une expérience humaine hors du commun. En changeant de région, à  la découverte de Manali Inde du Nord, vous explorerez les anciens temples et notamment un des lieux les plus important des 3 communautés hindouistes, bouddhistes et sikh : Rewalsar. De Palampur, pour goûter au thé qui a fait la renommé de l'Inde jusqu'à  la visite de Dharamshala où réside le Dalaï Lama, vous découvrirez une partie de l'Inde en contact permanent avec la nature et sa culture si riche. C'est une expérience à  ne pas manquer qui restera inoubliable ! Ce voyage est réalisable toute l'année.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ pour Delhi

Votre voyage débute, avec votre vol international à destination Delhi.

Jour 2

Arrivée à Delhi

Notre équipe vous accueille à l'aéroport. Transfert vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 3

Dehli - Chandigarh

4 h de train.
Réveil matinal pour un transfert à la gare afin de prendre le train à destination de Chandigarh. Le petit-déjeuner sera servi dans le train. Arrivée à Chandigarh où vous visiterez le «Rock Garden», un jardin de sculptures de pierres. Après le déjeuner, départ pour Pinjore, visite du jardin de Pinjore, un endroit magique pour les enfants et pour se balader. Nuit à l'hôtel.

Jour 4

Pinjore - Manali

6 h de route.
Départ tôt le matin. Après 3 h de route, vous arriverez dans l'état de l'Himachal. Nous traverserons plusieurs petits villages typiques avant d'arriver en soirée à Manali. Accueil chaleureux par la famille et nuit au milieu du vieux village entouré par les maisons typiques de l'Himalaya. Nuit chez l'hôte.

Jour 5

Manali

Découvrez le village à votre rythme. Le matin balade dans le village. Puis, visite des anciens temples de Manu et du temple d'Hadimba où vous honorerez la déesse Hadimba pour avoir un meilleur futur. Ensuite, visite d'un musée et déjeuner dans un restaurant local. Vous vous baladerez durant 1 h sur le dos d'un Yak (Yak safari). En fin d'après-midi, déguisement en costume local pour prendre des photos. Le soir retour chez votre hôte, dîner local avec la famille. Possibilité de participer à la préparation du dîner avec les membres de la famille. Nuit chez votre hôte.

Jour 6

Manali

Accompagnez les enfants pour aller à l'école. À dos de cheval, pendant une heure ou deux nous nous rendrons jusqu'à la station de ski avec court vol de parapente. Le midi, pique-nique dans la nature. Vous aurez ensuite le choix entre une balade libre ou une montée mécanique pour apercevoir le magnifique panorama sur la vallée. Nuit chez votre hôte.

Jour 7

Manali

Pour commencer la journée, nous ferons une petite séance de Puja (méditation). Après un bon petit- déjeuner, nous partons pour faire de l'accrobranche. Apprenez les différentes techniques d'escalade en traversant la rivière ! Pique-nique au milieu de la nature. Le reste de l'après-midi sera consacré à des matchs de cricket avec les enfants du village. Nuit chez votre hôte.

Jour 8

Nagar

Le matin vous avez la possibilité d'avoir une séance de Yoga dans un Ashram (entre la mi-Avril et la mi-Octobre). Puis, départ en véhicule pour Nagar pour visiter l'ancien palais. Déjeuner dans un château pour bien apprécier la vue sur la vallée, puis balade dans un village typique. Au retour, détendez-vous dans les sources du village de Vashisht à l'intérieur d'un grand bassin d'eau chaude. En fin d'après-midi : temps libre à Manali. Nuit chez votre hôte.

Jour 9

Manali - Mandi

3 h de route.
Aujourd'hui, nous nous promenons autour d'un lac. Vous pourrez observer et même nourrir les milliers de poissons. Si le temps le permet, à 10 km, nous visiterons les grottes sacrées. Fin d'après-midi : nous partons pour Mandi. Le soir, balade dans la ville et nuit à l'hôtel.

Jour 10

Mandi - Palampur

4 h de route.
En arrivant à Palampur, visite des ateliers de poterie et rencontre avec les artistes. Possibilité de visiter le musée de la Terracota qui regorge d'une collection de poterie locale et mondiale. Puis direction pour la ville où se trouve les jardins de Thé. Nous nous arrêterons un court moment pour visiter les temples dédiés à Vaidhyanath. Le soir, balade dans les jardins de thé. Nuit à l'hôtel.

Jour 11

Palampur - Dharamshala

Avant d'arrivée à Palampur, un arrêt au temple de Chamunda s'impose, celui-ci est fréquenté par les pèlerins Hindous. Prés de Palampur, nous visiterons un zoo, où se trouve les Ours d'Himalaya. En fin d'après-midi, arrivée à Dharamshala : où vous pourrez flâner dans les rues parmi une foule de culture Indo-Tibétaine. Nuit à l'hôtel.

Jour 12

Dharamshala

À votre rythme, partez à la découverte de la ville. Le matin, visite du monastère Namgyal. Nous continuerons par la visite du centre d'artisanat Tibétains et du monastère de Norbulinga où se trouve des miniatures d'art. En fin d'après-midi, temps libre dans les rues de Dharamshala. Nuit à l'hôtel.

Jour 13

Dharamshala - Dehli

Train : départ de Pathankot à 19 h 05, arrivée à Delhi à 5 h 45 / Bus de nuit : départ vers 18 h, arrivée à Delhi à 6 ou 7 h.
Matinée libre ou selon les possibilités : visite d'une école Tibétaine et balade vers les cascades. Dans l'après-midi, nous rejoindrons Pathankot par la route puis prendrons un train de nuit (couchette, seconde classe, air conditionné, repas Indien épicé) ou bus de nuit pour Delhi. Prévoir un repas pour ceux qui n'apprécient pas la nourriture épicée.

Jour 14

Fin du voyage

Arrivée à Delhi au matin, avec transfert à l'hôtel. Repos jusqu'à midi. Après le déjeuner, vous partez avec vos bagages pour visiter la ville, le plus rigolo pour les enfants sera de faire une balade en vélo Rickshaw (ou en chariot à cheval selon les disponibilités) pour un court trajet. Nous visiterons plusieurs monuments : la grande mosquée, le Fort rouge, l'India Gate ainsi que le zoo. Le soir, après le diner, transfert vers l'aéroport pour votre retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les transferts et transports tels que prévus au programme.
  • L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner inclus selon l'option choisie.
  • Le voyage en train de Delhi à Chandigarh avec air conditionné.
  • Le voyage en train couchette en seconde classe de Pathankot à Delhi.
  • Le guide anglophone ou francophone en option.
  • Les services extra, taxes et boissons.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les repas dans les restaurants à Delhi : environ entre 6 et 12€ par personne et par repas.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...