Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars jusqu'à Octobre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • AVIS AKAOKA
  • FAQ

Au départ d'Héraklion, nous vous proposons une randonnée de 3 jours à  travers la Crète occidentale en 4x4, suivie d'une randonnée. Vos étapes vous feront parcourir entre 100 et 150 kilomètres de pistes, chemins et petites routes. Un road book précis ainsi qu'une carte détaillée vous indiqueront votre itinéraire; les nombreux arrêts proposés vous permettront de goûter aux joies des contacts avec la population locale, à  celles des baignades.
Accueilli à l’aéroport d’Héraklion, vous serez transféré vers la ville elle-même, logé dans le quartier du vieux port pour ce voyage en Grèce. Votre 4x4 vous sera livré prochainement, avec les explications de votre randonnée et votre roadbook. Ce trek, voyage en Grèce, vous mènera sur les pistes et les routes de Matala en passant par le plateau de Strouvoulas, le plateau de Nida et la forêt de Rouvas ainsi que la plaine de la Messara. De Matala, découvrez la côte sud par Kali Limenes et Lendas, ensuite, traversez les gorges de Tripiti, avant de retourner dans la vallée de Messara, jardin de la Crète. Logez à Matala, visitez l’ancienne capitale romaine de Gortys, palais minoens de Phaestos, villa d’Agia Triade, musée ethnologique de Vori. Ce séjour, voyage en Grèce, vous mènera sur la splendide marche dans les gorges d’Agio Farango ou de Marsala, logement à Matala. Rejoignez les flans du Psiloritis, retour vers la côte nord et la banlieue de Rethymnon, et cap sur Chania. Vite du monastère d’Arcadi et des petits villages de montagnes alentour. Cet autotour, voyage en Grèce, continue à travers les oliviers et les orangers de la presqu’île de Rodopos puis le port de Kastelli. Dans les montagnes, vous logerez à Milia, sans électricité mais un confort des plus modernes, sinon à Paleochora suivant les disponibilités. Visite du monastère de l’archange Saint-Michel. Suivez les pistes vers Elafonissi, le soir retour à Milia ou Paleochora. Visite de la plage d’Elafonissi et du monastère de Chryssoskalitissa. Montez sur le plateau d’Omalos et le refuge de Kalergi à 1 600 m d’altitude, logement sur le plateau. Récupérez vos affaires à Loutro après votre départ pour les gorges de Samaria. À Loutro, profitez d’une journée libre avec un transfert en bateau jusqu’à Chora Sfakion ou faites une randonnée à pied. Un taxi vous conduira à Almyrida pour quatre journées libres. Profitez de cette partie de la Crète et ses randonnées pédestres. Ce voyage en Grèce s’achève sur ses visites et ses paysages.

   

Itinéraires

Jour 1

France - Héraklion

Accueil à l'aéroport d'Héraklion, transfert vers Héraklion, logement dans le quartier du vieux port. Livraison de votre 4x4, explication de votre randonnée et de votre road book.

Jour 2

Héraklion - Plateau de Strouvoulas - Plateau du Nida - forêt de Rouvas - Matala

3 à 4 h de marche.
Par pistes et petites routes, vous rejoignez Matala en passant par le plateau de Strouvoulas, le plateau du Nida, la forêt de Rouvas puis la plaine de la Messara.

Jour 3

Matala - Kali Limenes - Lendas - Gorge de Tripiti - Vallée de la Messara - Matala

4 à 5 h de marche.
De Matala, découverte de la côte sud par Kali Limenes et Lendas, ensuite traversée de la gorge de Tripiti, retour par la vallée de la Messara, jardin de la Crète. Logement à  Matala. Visite ancienne capitale romaine de Gortys, palais minoen de Phaestos, villa d'Agia Triada, Musée ethnologique de Vori.

Jour 4

Matala - Agio Farango - Matala

4 h 30 de marche.
Splendide marche dans la gorge d'Agio Farango ou celle de Marsala, logement à Matala.

Jour 5

Matala - Psiloritis - Rethymnon - Monastère d' Arcadi - Chania

3 à 4 h de marche.
Par les flans du Psiloritis, retour vers la côte nord et la banlieue de Rethymnon, puis cap sur Chania. Visite du monastère d'Arcadi, et de petits villages de montagne.

Jour 6

Rodopos - Kastelli - Milia (ou Paléochora)

4 à 5 h de marche.
Au travers des oliveraies et des orangeraies, vous rejoignez la presqu'île de Rodopos puis le port de Kastelli. Ensuite par les montagnes nous rejoignons le village traditionnel de Milia. Bien que dépourvu d'électricité, ce charmant village construit en pierre au 14ème siècle offre tout le confort moderne ou Paléochora suivant les disponibilités. Visite du monastère de l'archange St-Michel.

Jour 7

Elafonissi - Monastére de Chryssoskalitissa - Milia

3 à 4 h de marche.
Pistes vers Elafonissi, le soir retour à  Milia ou Paléchora. Visite de la plage d'Elafonissi, du monastère de Chryssoskalitissa.

Jour 8

Plateau d'Omalos - Refuge de Kalergi - Loutro

4 à 5 h de marche.
Montée sur le plateau d'Omalos et le refuge de Kalergi (1600 mètres), logement sur le plateau. Prise en charge de votre 4x4 et de vos bagages, vous ne prenez qu'un sac à  dos vos bagages vous attendront à  Loutro.

Jour 9

Gorges de Samaria - Loutro

4 h 30 de marche.
À 7 heures, le patron de votre hôtel vous conduira en voiture au départ des gorges de Samaria, descente à  pied. Transfert vers Loutro en bateau.

Jour 10

Loutro - Chora Sfakion - Almyrida

1 h de marche, 30 minutes de bateau.
Journée libre à Loutro et transfert en bateau à Chora Sfakion ou randonnée à pied, puis transfert en taxi vers Almyrida.

Jour 11

Almyrida

Journée libre à Almyrida où vous pourrez profiter de cette partie de la Crête par des randonnées pédestres. Nuit à Almyrida.

Jour 12

Almyrida

Journée libre à Almyrida où vous pourrez profiter de cette partie de la Crête par des randonnées pédestres. Nuit à Almyrida.

Jour 13

Almyrida

Journée libre à Almyrida où vous pourrez profiter de cette partie de la Crête par des randonnées pédestres. Nuit à Almyrida.

Jour 14

Almyrida

Journée libre à Almyrida où vous pourrez profiter de cette partie de la Crête par des randonnées pédestres. Nuit à Almyrida.

Jour 15

Almyrida - Chania - France

Départ pour l'aéroport de Héraklion pour le vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La mise à disposition d'une Suzuki Jimny (2 personnes) ou Hyundai Tucson (4 personnes) durant 4 ou 7 jours, kilométrage illimité et d'un road book détaillé.
  • Le logement et le petit- déjeuner sur base d'une occupation de 2 personnes par chambre (14 nuits).
  • Le transfert de vos bagages de Omalos à Loutro.
  • Les assurances tous risques pour les véhicules (franchise dégâts matériels de 440 Euros).
  • L'assistance technique.
  • Les transferts de et vers l'aéroport de Héraklion.
  • Les transferts en bateau de ligne.
  • Les repas et boissons, les entrées dans les sites et les musées, et les extras personnels.
  • Le carburant.
  • Les cadeaux et pourboires. A ce niveau, il n'y a aucune obligation. Chaque personne est libre d'offrir ce qu'elle désire. Les pourboires ne représentent pas un deuxième salaire, mais simplement un geste pour les remercier de l'attention qu'ils vous ont portée durant le séjour. Le plus important est la façon dont vous donnez plutôt que le montant. - En règle générale nous conseillons de donner entre 20 et 25 euros par participant. Pensez simplement à  faire des enveloppes séparées pour le guide et le reste de l'équipe.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. alice.m:

    Agréable voyage rempli de belles images de paysages aux couleurs et senteurs de la Grèce. Le circuit était non seulement facilement praticable, mais aussi riche en culture et découvertes. Les hébergements étaient très propres et les gérants extrêmement accueillants. Cette formule de pension familiale que j’ai pu découvrir lors de ce séjour permet d’être en contact direct avec la population locale et d’être immergé dans leur culture.

Ajouter un commentaire

No Details Found