Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Décembre jusqu'à Février
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Venez Voyager en Tanzanie - Stone Town et les rizières de Kiwengwa en vespa !

La Tanzanie est un pays d'Afrique de l'Est situé au bord de l'océan Indien, dans la région tropicale de l'hémisphère sud. Le pays couvre une superficie de 945 087 kilomètres carrés et comptait 58,5 millions d'habitants en 2018, majoritairement des Bantous. Sa capitale est Dodoma, située à l'intérieur des terres, mais le principal centre économique est l'ancienne capitale Dar es Salam, située sur la côte. Les langues officielles sont le swahili et l'anglais, mais l'arabe est également parlé, notamment sur les îles de Zanzibar et de Pemba. 

De manière générale, l'ensemble du pays conserve encore des traces de la présence arabe. Cette influence se manifeste dans divers aspects culturels, comme l'architecture, l'habillement, et surtout la religion (environ un tiers de la population est musulmane, les deux autres sont musulmanes (christianisme et animisme).

Venez Voyager en Tanzanie et visiter les merveilleuses îles de Zanzibar. Vous irez du sud au nord en Vespa. Au cours de votre visite, vous aurez la chance de découvrir Stone Town, les rizières de Kiwengwa, la forêt de Jozani ainsi que les plages de Zanzibar. Une visite guidée de Stone Town vous sera proposée. Cela vous permettra de mieux appréhender les bâtiments qui vous entourent. Puis, après avoir traversé de nombreux villages, vous arriverez à Jambiani pour rencontrer les pêcheurs et surtout les femmes qui cultivent les algues. Si vous le souhaitez, vous pouvez aller nager avec les dauphins ou vous détendre sur la plage de Zanzibar. Vous atteindrez ensuite le côté nord de l'île à travers la partie bien cultivée de l'île. Ainsi, vous verrez les manguiers, les girofliers et les rizières de Kiwengwa. Après avoir Voyagé en Tanzanie en beauté, vous partirez à la rencontre des fabricants de boutres, des voiliers traditionnels. Ils vous expliqueront la technique de production. Alors, n’hésitez pas à Voyager en Tanzanie avec Akaoka !

Dans tout le pays, juin à septembre sont les mois les plus frais et décembre à mars sont les plus chauds. Évitez avril et mai qui sont les mois les plus pluvieux en mer. Pour observer les animaux et surtout les gnous, la saison des pluies est le meilleur moment pour assister à la migration, un spectacle fascinant qui se déroule dans la région du Nord où des milliers d'animaux se dirigent vers les prairies verdoyantes.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vous partez dans la journée.

Jour 2

Stone Town

Une fois que vous arriverez à Zanzibar, un chauffeur vous transférera à l'hôtel. Vous aurez la possibilité de visiter le jardin de Forodhani pas loin de votre hôtel où la population locale et étrangère se retrouvent pour manger à la lueur de petites lampes... Les barbecues de brochettes de poissons, viandes et poulets mais aussi beignets en tout genre sont vendus en plein air.

Jour 3

Stone Town

Après le petit-déjeuner, vous partirez visiter avec un guide la vieille ville à pied puis en liberté avec votre vespa. La découverte de l'île en vespa commence par les villages voisins : Bweleo et Fumba. Retour à Stone town au coucher du soleil.

Jour 4

Bwejuu

Aujourd'hui, direction le sud de l’île à la découverte des villages de l'intérieur comme Unguja Ukuu et l'île d'Uzi que l'on peut rejoindre à marée basse. Découverte de la forêt de Jozani avec ses singes endémiques, les colobes rouges. Continuation vers Charawe, village typique, en finissant par Bwejuu. Nuit en guest house et dîner libre.

Jour 5

Jambiani

Pendant toute la journée vous irez faire un tour des villages sous les cocotiers : Michamvi Kae, Jambiani, Makunduchi et Kizimkazi. Rencontre avec les villageois : les pêcheurs et leurs femmes cultivant les algues. Possibilité de nager avec les dauphins (en option).

Jour 6

Pongwe

Départ vers le nord en passant par la partie bien cultivée de l'île : les clous de girofles, les manguiers et les rizières de Kiwengwa. Pause sur les vastes plages de sables blancs.

Jour 7

Kendwa

Grande visite de partie Nord : Pwani Mchangani, Matemwe, Nungwi et Kendwa. Visite d'un aquarium naturel, rencontre avec les fabricants des dhow, ses embarcations traditionnelles à voiles.

Jour 8

Stone down

Départ vers Stone town en passant par les champs des épices à Kizimbani avant de rendre le vespa à l’aéroport pour prendre l'avion.

Jour 9

Vol retour

Vous arriverez dans la journée.

  • Transferts le premier jour entre l'aéroport et Stone Town.
  • L'hébergement selon la formule de votre choix : classique confort ou charme. 
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • Les petits-déjeuners.
  • La location de la Vespa.
  • La visite guidée de Stone Town à pied.
  • Le transport des bagages entre les hôtels.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les déjeuners et les dîners. 
  • Les pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Frais autres que le programme (les repas supplémentaires, des boissons, des conseils / service, les appels téléphoniques, buanderie).
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
Please wait...