Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Juin jusqu'à fin Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Vous vous aventurerez en 4x4 dans le Sud de l'Islande, au plus près de la nature pour un voyage exaltant. Terre de contrastes entre glaciers, volcans et geysers,
Arrivée à Reykjavík, vous serez transféré et pris en charge. L’Islande du sud vous révèle ses secrets, au départ de la capitale vers le parc National de Bingvellir. Partez à la découverte de le fissure volcanique d’Almannagjá. Du nord au sud du parc, visitez la zone de Nesjavellir, ses jets de vapeurs, ses résultats de forages pour alimenter la capitale en eau chaude. Faites les randonnées des nombreux sentiers donnés. L’Islande du sud, vous mènera de Porsmörk à Valahnjúkar. Le long de la côte et de la ville d’Hvolsvöllur, et ses pistes. Faites une balade dans la vallée verte entourée de trois glaciers et montagnes, un site intéressant pour les randonneurs. Marchez jusqu’aux chutes de Seljalandsfoss, ou la cascade intérieure de Stakkhólsgiá, la montée du mont Valahjúkur et ses sommets et ses vues époustouflantes. Ce voyage, Islande du sud, vous mènera sur les routes nationales du musée régional. Les falaises de Dyrhólaey, halte à Vík et sa superbe plage, les sables noirs de Myrdalur, le champ de lave d’Eldhraun, direction le parc National de Skaftafell. Prenez la route pour explorer cette perle de la nature. Randonnées dans le parc, au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, abritant le plus haut sommet d’Islande, Hvannadalshnjúkur. Passage à la cascade Svartifoss, ses formations d’orgues basaltiques noires. Retour à l’ouest et logement eau Kirkjubæjarklaustur. Faites-y une courte randonnée. L’Islande du sud, montez à Eldgja, la faille du feu, et la surprenante cascade d’Ofærufoss et randonnée. Continuez vers le massif de Torfajökull et ses vues superbes sur les montagnes aux couleurs vives et diverses. Montez au mont Bláhjúkur et descendez dans une vallée aux fumerolles où se trouvent de très belles obsidiennes. Dormez à Landmannalaugar, près d’une source d’eau chaude naturelle où vous pourrez vous baigner. Votre voyage sur l’Islande du sud s’achèvera sur cette sortie par la piste de Dómaladur, près du mont Hekla ayant fait éruption. Continuez vers le plus célèbre site de l’Islande, Geyser où se trouve les geysers et Gullfoss, la chute d’or, une imposante cascade à deux niveaux la plus belle d’Islande. Retournez à Reyvjavík.
Petit pays qui a su préserver son environnement et qui vous charmera par son authenticité, l'Islande est un paradis pour les amoureux de la nature.

Découverte du Sud de l'Islande à travers des randonnées en pleine nature.

Itinéraires

Jour 1

Keflavík - Reykjavik

Arrivée à Keflavík et transfert vers Reykjavík. Arrivée et prise en charge. Repas libres. Nuit à Reykjavík.

Jour 2

Reykjavik - þingvellir- Côte Sud

Dénivelé : +30 m, -30 m
Départ de Reykjavík pour le parc national de þingvellir, lieu de l'antique parlement Islandais l'Alþing crée en 930. Randonnée dans la fissure volcanique de l'Almannagjá. De þingvellir Nord vers le sud du parc pour visiter la zone de Nesjavellir, qui offre un décor spectaculaire de jets de vapeurs d'eau sortant de la terre, résultat de forages permettant à la capitale de s'alimenter en eau chaude. Dans cette région se trouvent également de nombreux sentiers de randonnées. Découverte de cette région et retour vers la côte sud en fin d'après–midi. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit au village de Hveragerði ou Hella.

Jour 3

Côte Sud - Þórsmörk

Dénivelé : +250 m, -250 m
Aujourd'hui vous ferez la randonnée de Þórsmörk – Valahnjúkar.
Conduite le long de la côte pour la petite ville de Hvolsvöllur et par la piste se faufilant vers Þórsmörk, une vallée verte entourée de 3 glaciers et de montagnes, un des sites les plus intéressants pour les randonneurs. À l'entrée de la piste, arrêt aux chutes Seljalandsfoss. Sur place de nombreux chemins sont offerts tel que la visite de la cascade intérieure à Stakkhólsgjá et la montée du mont Valahjúkur offrant de son sommet une vue époustouflante sur toute la vallée. Reste de la journée consacrée à la randonnée. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Þórsmörk Húsadal pour la formule classique ou Hella / Hvolsvöllur pour les formules confort et charme.

Jour 4

Þórsmörk - Skaftafell

Dénivelé : +150 m, -150 m
Vous vous engagez de nouveau sur la route nationale pour privilégier un arrêt à Skógar, protégeant une superbe cascade et un musée régional. Visite des impressionnantes falaises de Dyrhólaey, sanctuaire d'oiseaux, dont la Sterne arctique et le Macareux moine. Halte à la bourgade de Vík et visite de sa superbe plage, puis passage par les sables noirs de Mýrdalur, et le champ de lave Eldhraun (la lave de feu), coulée de lave mondialement importante provenant de l'éruption de Lakagigar en 1783. Vous rejoindrez Kirkjubæjarklaustur connu pour son monastère de bénédictines installé au XIIe siècle. Dernière étape, le parc national de Skaftafell. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit à Skaftafell pour la formule classique ou Svínafell / région de Jökulsárlón pour les formules confort et charme.

Jour 5

Skaftafell

Dénivelé : +150 m, -150 m
Exploration du parc national de Skaftafell, une perle de la nature. Randonnées dans le parc, au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe abritant le sommet le plus haut d'Islande Hvannadalshnjúkur. Entre autre passage à la belle cascade Svartifoss, renommée pour ses magnifiques formations d'orgues basaltiques noires. Retour vers l'ouest et logement vers Kirkjubæjarklaustur. Vous pouvez faire une petite randonnée autour de Kirkjubæjarklaustur. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit vers Kirkjubæjarklaustur.

Jour 6

Eldgjá - Landmannalaugar

Dénivelé : +360 m, -360 m
Montée jusqu'à Eldgja, "la faille de feu" et la surprenante cascade d'Ófærufoss et randonnée. Continuation vers le massif de Torfajökull. Vue superbe sur les montagnes aux couleurs vives et diverses. Montée du mont Bláhjúkur et descente sur une vallée aux fumerolles où se trouvent de très belles obsidiennes. Déjeuner pique-nique. Nuit à Landmannalaugar proche d'une source chaude naturelle où vous pourrez vous baigner pour la formule classique ou à Hrauneyjar pour les formules confort et charme.

Jour 7

Landmannalaugar - Hekla - Gullfoss - Geysir - Reykjavík

Sortie par la piste Dómadalur longeant le Mont Hekla ayant fait éruption récemment. Continuation vers le plus célèbre site de l'Islande, Geysir, où se trouvent des geysers et Gullfoss « la chute d'or », une imposante cascade à deux niveaux, la plus belle d'Islande. Déjeuner pique-nique. Retour pour Reykjavík. Dîner libre. Nuit à Reykjavík avec petit-déjeuner.

Jour 8

Reykjavík

Transfert de Reykjavík pour l'aéroport de Keflavík. Vol de retour.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le transfert Keflavik-Reykjavik avec assistance à  l'arrivée.
  • Le véhicule privé du jour 2 au jour 7.
  • L'hébergement selon la formule choisie : classique, confort ou charme.
  • La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 sauf le dîner du jour 7 (repas préparés par le groupe pour la formule classique).
  • Pour la formule classique, la matériel de camping est fourni : une tente (pour 2 personnes), un matelas mousse, une couverture, l'équipement de cuisine (casseroles, ustensiles, torchons, sacs poubelle), vaisselle, gros réchaud à gaz commun.
  • Un guide francophone de l'agence du jour 2 au jour 7.
  • Les excursions mentionnées dans le programme - Le transfert Reykjavik- Keflavik en Fly bus.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Le sac de couchage pour la formule classique.
  • Les repas du jour 1, le dîner du jour 7 et le déjeuner du jour 8. Prévoir environ 15 euros pour un déjeuner et 25 euros pour un dîner, par personne à Reykjavik.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre d'agir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Les entrées des musées et piscines.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...
  1. Kiliane:

    La visite du parc de thingvellir est un magnifique patrimoine qui est à la fois naturel et historique, on sent que ce parc est très important pour les islandais, remplie de charme et d’une beauté unique : ça m’a beaucoup plu. Le plus impressionnant ce fut le geyser, la couleur de l’eau est fabuleuse, à voir d’urgence ! De plus, nous avons vu l’un des plus grands glaciers d’Islande et d’Europe le « Vatnajökull » : c’est une impressionnante calotte glaciaire.

Ajouter un commentaire