Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Toute l'année
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • Commentaires

Randonnée famille Canaries, notre voyage coup de coeur ! Partez à  la rencontre des Canaries avec ce séjour liberté où 3 îles de l'archipel sont à  votre portée. Nous commençons par Tenerife, îles la plus connue et pour cause : elle héberge el pico del Teide, le plus haut sommet d'Espagne, majestueux sommet culminant à  3718m d'altitude. Ce joyau naturel vous invite à  la découverte de ses beautés très diverses, du parc naturel de l'Anaga à  celui du Teno en passant par le parc national du Teide. Puis nous irons explorer la Goméra, petite îles ronde éloignée d'à  peine 1h de ferry, mystérieuse Goméra encore préservée du tourisme de masse, véritable trèsor montagneux. En effet, c'est la seule îles de l'archipel qui n'a pas subi des éruptions volcaniques lors des 2 derniers millions d'années, d'où son relief actuel escarpé et marqué par l'érosion, formant de profonds canyons (barrancos) qui se creusent du centre de l'île jusqu'à  l'Océan. Nous terminons notre magnifique trekking liberté par la Palma, méconnue à  tort ! Vous découvrirez notamment la caldeira de Taburiente, cirque d'un diamètre de 8km, formé par des sommets dont les différences de hauteur atteignent 2000 m. Elle s'élève au milieu d'un paysage spectaculaire, où l'eau se précipite vers les ravins sous la forme de cascades merveilleuses. Grâce à  une sélection des plus belles randonnées des 3 îles, ce trek à  la carte de 2 semaines est fait pour vous si vous souhaitez avoir un bon aperçu de l'archipel des Canaries. C'est à  vous !

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Vol France - Tenerife

Arrivée à l'aéroport de Tenerife nord ou sud et attribution de la voiture ou des voitures de location. Transfert à  Puerto de la Cruz (1 h de route) et installation pour 4 ou 7 nuits selon la formule choisie.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 2

Le Massif du Teno : Cumbre de Bolico et Gorges de Masca

6 h de marche ou 3 h de marche.
1 h de route.
Dénivelé : + 350 m, - 1250 m.
Vous commencerez par l'une des plus belles randonnées de Tenerife.
Vous passerez par la Cumbre de Bolico, ligne de séparation météorologique entre le nord humide et le sud aride. Le contraste de la végétation est saisissant. La seconde partie vous emmène à la Playa de Masca accessible uniquement à pied ou en bateau, à travers un paysage unique : le fameux barranco de Masca, entourée d'immenses parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de haut. Sensations garanties ! Transfert en bateau de la plage, puis retour en bus ou en taxi au véhicule.
Possibilité de faire une seule partie de la randonnée.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 3

Massif d'Anaga, sanctuaire de la laurisylve : Punta de Hidalgo via Beija, El Batan et le barranco

Aujourd'hui, vous découvrirez le Parc Naturel de l'Anaga, au nord-est de l'île. Nous vous proposons de choisir entre les 2 plus belles randos du massif.
5 h 30 de marche.
45 minutes de route.
Dénivelé : + 850 m, - 850 m.
La première randonnée que nous vous proposons part de la Punta de Hidalgo et se finit dans le fabuleux barranco del Rio, en passant par le hameau troglodyte de Beij­a et le charmant village d'El Batan. Tout au long de la randonnée, vous aurez de splendides vues sur la côte et les gorges découpées de l'est de l'île.
Ou bien : Chamorga, le Phare
d'Anaga et la Montaña Tafada.
6 h de marche.
1 h 15 de route.
La randonnée débute à Chamorga, village situé sur la pointe nord-est de Tenerife. Nous avançons dans une forêt de lauriers et de bruyères arborescentes (laurisylve), puis arrivons au village d'El Draguillo à travers des champs en terrasse. A partir de là, nous continuons sur un sentier en balcon, au dessus de l'Océan atlantique, vous offrant des vues magnifiques sur les Roques de Anaga. Puis nous passerons par des villages isolés ou abandonnés et découvrirons une flore extraordinaire.
Dénivelés positifs et négatifs : 980
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 4

Parc National du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO : Ascension / Descente du Pico del Teide

3 h 30 de marche.
1 h 30 de route.
Dénivelé : + 1368 m, - 163 m.
Après un transfert dans le parc national, nous partirons à la rencontre du merveilleux Parc Las Canadas, où se trouve le plus haut sommet d'Espagne, le Teide, culminant à 3718 m d'altitude.
Nous vous proposons ici plusieurs options : Soit vous faites l'ascension et vous redescendez en téléphérique, soit vous montez en téléphérique, faites l'ascension finale à pied (163 m) et vous descendez par le flanc est du volcan. Attention, dans tous les cas, l'accès au sommet nécessite un permis qu'il est préférable de demander longtemps à l'avance (nous nous en occupons si vous avez choisi cette option) pour s'assurer des disponibilités. De plus, en hiver, il se peut que l'enneigement rende impossible l'ascension. Dans ce cas, nous vous proposerons d'autres randonnées dans le parc.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.
Possibilité de faire l'ascension en 2 jours (de même, sous réserve de conditions favorables en hiver). Dans ce cas, nuitée dans un refuge à 3260 m d'altitude (selon disponibilités, avec supplément de 15 euros par personne) et ascension finale le lendemain matin. Chargement minimum pour la nuit en autonomie: de la nourriture, de l'eau et quelques gamelles. En revanche, les couvertures sont fournies dans le refuge.
Nuit sans petit déjeuner.

Jour 5

Parc National du Teide : Pico Viejo

5 h 30 de marche.
1 h 30 de route.
Dénivelé : + 300 m, - 1500 m.
Ascension en 1 jour : Après un transfert dans le parc national, vous prendrez le téléphérique jusqu'au sommet. De là , vous redescendrez par le Pico Viejo (ou Montaña Chahorra) culminant à 3134 m (second sommet de Tenerife), traversant un véritable paysage lunaire. Le Pico Viejo n'a rien à envier à son voisin tant il est spectaculaire. Son immense cratère de 800 m de diamètre est accessible, et il en impressionnera plus d'un ! Vous continuerez à descendre et aurez de fantastiques vues sur les fameux Roque de Garcia, lesquels seront visibles de près à la fin de la randonnée.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.
Si vous optez pour l'ascension du Teide en 2 jours, vous faites l'ascension finale du premier sommet aux aurores, après avoir dormis au refuge du Teide (si place il y a). Le spectacle lumineux auquel vous allez assister est d'une telle beauté qu'il est difficile d'imaginer venir à Tenerife sans y assister (toujours si les conditions météorologiques le permettent). Puis vous descendrez par le Pico Viejo.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 6

Tenerife - la Gomera - Parc Naturel Benchijigua, Roque de Agando

Ce matin, nous restituons le véhicule à l'aéroport et nous nous envolons pour la Gomera (départ à 9 h 30 ou 17 h, 30 minutes de vol).
Dénivelé : + 670 m, - 670 m.
Selon votre choix d'horaire, vous pouvez profiter de la plage à Puerto de la Cruz, faire un peu de shopping, arpenter les ruelles.

Jour 7

Boucle Hermigua - Agulo

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 920 m, - 920 m.
Au départ d'Hermigua, nous commençons une ascension qui nous offrira des vues spectaculaires sur la vallée d'Hermigua, ainsi que sur le Teide, plus haut sommet d'Espagne à  Tenerife. Nous poursuivons notre route magnifique vers le plus beau village de l'île, Agulo, avec la possibilité de faire un petit détour vers le centre de visiteurs Juego de Bolas, véritable mine d'informations sur l'île.
Nous nous dirigeons enfin vers Lepe, village paisible en bord de mer. Possibilité de se baigner si le courant n'est pas trop fort.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 8

Parc National du Garajonay, patrimoine mondial de l'UNESCO : De Chipude à l'Alto de Garajonay

4 h de marche.
45 min de route.
Dénivelé : + 680 m, - 680 m.
Nous débutons cette randonnée dans le paisible village de Chipude, qui nous mène, à travers les petits villages d'Apartadero et Pavon, au pied de la Fortaleza, montagne sacrée des guanches. Possibilité d'aller à son sommet (1243 m).
Nous montons ensuite via le barranco Erque jusqu'à Igualero, avec de belles vues sur les îles voisines la Palma et El Hierro, puis poursuivons notre ascension jusqu'au plus haut sommet de l'île, l'Alto de Garajonay, culminant à 1487 m d'altitude. Magnifique vue panoramique.
Retour à Chipude par d'agréables sentiers peu fréquentés.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 9

Barranco de Guarimiar (ou Santiago)

4 h 30 de marche.
1 h de route.
Dénivelé : + 650 m, - 650 m.
Au départ du très tranquille village d'Imada, nous descendons via le barranco de Guarimiar au hameau en grande partie abandonné du même nom. Champs en terrasse, troupeaux de chèvres, sentiers en balcon au dessus d'incroyables falaises, tel est le programme d'aujourd'hui. Nous remontons ensuite jusqu'à la Ville Alajero en passant par le village de Targa.
Les vues sont absolument vertigineuses. Il règne ici une quiétude agréable qui vous fait penser que vous êtes seul au monde...Avec des chèvres.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 10

Envol pour la Palma

Envol vers la Palma. A votre arrivée, vous prendrez en charge votre véhicule.
Dénivelé : - 1100 m.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous : la découverte de la charmante capitale Santa Cruz de la Palma ou bien une courte randonnée pour entreprendre la découverte de cette île.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 11

Réserve de biosphère Los Tilos : Ruta de Marcos Y Cordero

6 h 30 ou 4 h de marche.
30 min de route.
Dénivelé : + 1060 m, - 960 m.
Pour cette première journée à la Palma, nous vous proposons de découvrir la Réserve de biosphère los Tilos via la Ruta Marcos y Cordero.
Nous débutons notre marche par une longue ascension dans la forêt de laurisylve, l'une des plus représentative de l'archipel des Canaries. Vous avez la possibilité de débuter directement à la Casa del Monte, ainsi éviter d'ascensionner 700 m, et réduire le temps de marche à 4 h. Des taxis seront présents sur le parking où vous garerez votre véhicule.
Puis nous emprunterons le canal de Los Tilos aménagé au début du siècle et nous passerons par une série de 12 tunnels pour arriver aux nacientes de Marcos y Cordero, intégrées dans le Parc Naturel de las Nieves.

Jour 12

Caldeira Taburiente - Barranco las Angustias

4 h ou 6 h 30 de marche.
1 h 15 de route.
Dénivelé : + 1060 m, - 805 m.
Parc national et réserve de biosphère, la Caldeira de Taburiente est le résultat du travail érosif de l'eau depuis des millénaires, créant ainsi de nombreux barrancos, le plus important et l'un des plus beaux étant le barranco de las Angustias (le ravin des angoisses).
Cette randonnée est l'une de nos préférées tant elle offre des paysages colorés et vertigineux.
Vous garerez votre véhicule sur le parking du barranco, puis ferez éventuellement appel à un des taxis présents. Il vous amènera au Mirador Los Brecitos, porte d'entrée du parc national de la Caldera Taburiente (dénivelés positifs réduit à 250 m). Il est possible de débuter la marche au parking du barranco ainsi de faire une boucle et d'éviter le surcoût du taxi (50 euros la voiture)
Nous descendons via de multiples barrancos à travers une forêt de pins canariens. Nous arrivons bientôt à la playa de Taburiente, où une baignade rafraîchissante est la bienvenue, surtout si vous avez fait l'ascension !
Nous continuons ensuite à descendre dans l'impressionnant barranco las Angustias en passant par el Roque Idafe. De splendides vues s'offrent à  nous, la nature mélangeant de multiples couleurs, allant du ocre au vert, en passant par le rouge.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 13

Volcans San Antonio et Teneguia

4 h 30 - 5 h de marche.
40 min de route.
Dénivelé : + 750 m, - 750 m.
Fantastique randonnée dans une ambiance volcanique que vous ne verrez nulle part ailleurs sur l'île.
Nous partirons du phare Fuencaliente sur la pointe sud, et monterons au volcan San Antonio. Nous marchons sur une terre terre noire de cendres, et traverserons des cultures de vignes. Vous êtes témoins de l'activité volcanique la plus récente de l'île.
Nous redescendons ensuite jusqu'au volcan Teneguia, dont les vues sont incroyables, et nous ferons un détour par le sommet.
Nuit avec ou sans petit déjeuner selon la formule choisie.

Jour 14

La Ruta de los Volcanes

5 h 30 de marche.
1 h de route.
Dénivelé : + 800 m, - 1500 m.
Cette balade fait partie des incontournables de l'île.
Un festival de couleurs et d'odeurs vous accompagnera tout au long de cette randonnée.
Nous débutons au refuge du Pilar, qui fut un carrefour important et un lieu de réunion pour les fêtes.
A 1400 m d'altitude, commence notre sentier. Nous montons peu à peu, traversant une pinède de pinos canarios jusqu'à 1800 m. De nombreux volcans, tels que El Hoyo Negro et La Deseada, nous démontrent que le sud de l'île fut le lieu de transformations géologiques très récentes (dernière éruption 1971). Nous traversons des champs de lave et de vignes, toujours accompagnés par de merveilleux paysages. Nous finissons notre journée à Los Canarios (Fuencaliente). Retour en bus ou en taxi.

Jour 15

Retour en France

Selon vos choix, départ en ferry de la Palma tôt le matin, puis transfert à  l'aéroport au sud de Tenerife. Ou vol directement à  partir de la Palma.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement avec petit déjeuner et suivant votre devis hébergement en "classique, confort, charme".
  • Les petits déjeuners en formule confort et charme.
  • 3 véhicules de location : 1 sur chaque île. Remboursement de franchise en cas de dommages aux véhicules inclus.
  • Un « road book » reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné d'une carte détaillée.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Tous les repas, sauf si vous optez pour les formules confort ou charme où les petits déjeuners sont compris.
  • Les 2 vols intérieurs, comptez environ 150 euros par personne. Nous nous chargeons des réservations.
  • Le transfert en bateau le Jour 2 (10 euros par personne), ainsi que le transfert en bus (2 euros) ou en taxi (une vingtaine d'euros par voiture) de Los Gigantes à votre véhicule.
  • Le transfert au début de la randonnée le Jour 10 (25 euros la voiture).
  • Les transferts des Jours 10 et 11 si vous souhaitez éviter les ascensions (environ 100 euros les 2 transferts).
  • Le transfert au début de la randonnée le Jour 14 (14 euros par personne) et le retour en bus (2 euros) ou en taxi (une trentaine d'euros).
  • Le carburant (entre 65 et 100 euros selon le véhicule pour les 15 jours)
  • Le téléphérique du Teide (12.5 un aller, 25 aller / retour).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Une sélection des plus belles randonnées pour vous offrir un aperçu complet de l'archipel des Canaries côté Ouest.
  • Possibilité d'adapter les randonnées au niveau de chacun.
  • Ascension du pic du Teide et le spectacle du lever de soleil.
  • Le Parc naturel de Anaga, sanctuaire de la laurisilva Canaria et sa flore magnifique.
  • Les gorges de Masca, impressionnantes parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de haut.
  • 2éme plus petite île de l'archipel, rurale, sauvage et montagneuse, de loin la plus préservée du tourisme de masse.
  • Le parc national du Garajonay et la forêt de Laurisilva. - Un dépaysement total dans chaque vallée.
  • Une île à l'écart des circuits touristiques majeurs.
  • L'activité volcanique la plus récente de l'archipel.
  • Le Parc National de La Caldera de Taburiente et ses 2000 mètres de dénivelé.
  • Gomera, l'île la plus verte des Canaries.
  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Randonnée à Tenerife, la Gomera et la Palma, 15 jours en liberté - Classique
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    Adulte ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 914.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 883.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +
  1. :

    Magnifique séjour passé sur cette île exceptionnelle. La randonnée fut un véritable bonheur à partager avec mes deux garçons qui ont été ravis des activités proposées tout au long du circuit. Notre plus beau souvenir fut probablement la photo prise avec le petit Miguel qui nous a remis sur le droit chemin! Ce voyage nous a permis de nous évader loin de la foule et de s’immerger totalement dans la nature et culture locale. En bref, une expérience humaine en famille sans précédent.

Ajouter un commentaire