Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Novembre jusqu'à fin Avril
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S'INSCRIRE
  • COMMENTAIRES AKAOKA

Petit pays voisin de la Croatie, le Monténégro est la perle de la méditerranée. Un pays unique où la nature est très présente. C'est une destination idéale pour les voyages aventures car vous pourrez découvrir de nombreux parcs nationaux et paysages enchanteurs. Vous pratiquerez du trek à travers ses plus célèbres parcs à commencer par celui de Durmitor, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cœur de ses montagnes se trouve Zabljak, une agréable ville perchée à 1456 m. A ses alentours de nombreux éléments naturels vous ravirons : le canyon Tara ainsi que la grotte glacière. Un itinéraire à la carte permet de visiter, à votre gré, les villes de Kotor et de Cetinje. Kotor vous séduira par sa citadelle et sa vieille ville classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. A proximité du fjord de Kotor, Perast est l'un des plus charmant villages du Monténégro, avec son style vénitien et ses 16 églises. Son ambiance, à la fois pêcheur et conviviale, ne laissera personne indifférent. L'ancienne capitale du pays, Cetinje, renferme une grande histoire que vous pourrez voir à travers ses musées et son monastère. Vous passerez deux nuits en bord de mer dans la belle ville de Buljarica. Venez vivre un séjour authentique au cœur de la « Montagne Noire ».

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Dubrovnik

4 h de transfert.
Arrivée à Dubrovnik. Nous partons en direction du Parc National des Durmitor, qui mènera à notre logement.
1ère nuit chez l'habitant dans le Parc National des Durmitor.

Jour 2

Randonnée dans le Parc National des Durmitor : Grbovicki Centar

4 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Les premiers pas se feront aux abords du Grbovicki Centar pour atteindre le sommet de la station hivernale à 2300 mètres. Depuis ce point de vue dominant, nous pourrons visualiser notre programme futur de randonnées dans ces montagnes.
2e nuit chez l'habitant dans le Parc National des Durmitor.

Jour 3

Parc National des Durmitor: Vincekovi - Falaises de Plavasrna - Bolinasatcha

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 650 m, - 650 m.
Nous partons en randonnée par le nord du massif, depuis les alpages de Vincekovi, nous zigzaguons entre les collines karstiques au cœur d'une forêt naine de pins mungo jusqu'au sommet des impressionnantes falaises de Plavasrna à 2164 mètres. Pique-nique au sommet, puis descente au lac de Zabranjeno d'origine glaciaire, et pause baignade de rigueur. Arrivée à Bolinasatcha, plus haut village d'habitat permanent des Balkans.
3e nuit chez l'habitant dans le Parc National des Durmitor.

Jour 4

Parc National des Durmitor: Ledena Pecina - Vuktchina

6 h de marche.
Randonnée incontournable, nous monterons à la grotte de glace (Ledena Pecina) située dans le parc national. En route ravitaillement chez un alpagiste isolé au fond de son vallon et entoure d'anciens cirques glaciaires. Pique-nique à la grotte, puis descente vers les anciens alpages de Vuktchina, par un autre chemin.
4e nuit chez l'habitant dans le Parc National des Durmitor.

Jour 5

Parc National des Durmitor: B.K 2522 - Lac Potokcina

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 850 m, - 850 m.
Départ par le versant ouest du massif vers le point culminant du séjour, nous atteindrons le B.K 2522, après passage de 2 cols. Pique-nique au sommet du Monténégro à 2522 mètres. Au retour, nous pourrons passer par le lac de Potokcina, et éventuellement se baigner. Descente sous les plissements géologiques des Sharene Kobile.
5e nuit chez l'habitant dans le Parc National des Durmitor.

Jour 6

Parc National de Biograd - Monastère médiéval de Moraca - Parc National de Lovc

2 h de transfert.
Journée partagée entre transports, visites et randonnée. Après un départ matinal, direction Parc National de Biograd (80 km, 2 h) et sa forêt primaire remarquable entourant le lac. Arrêt et visite du monastère médiéval de Moraca se trouvant sur notre route. Pique-nique au monastère.
Continuations en direction de Kotor par le fond du canyon Moraca, puis par les hauts plateaux du Parc National de Lovcen.
Nous y laissons notre transport pour aller tranquillement en randonnée jusqu'à Kotor.
1ère nuit à Kotor dans la vieille ville.

Jour 7

Kotor - Perast aux 16 Clochers - Eglise Notre Dame

2 à 3 h de marche.
Dénivelé : + 280 m, - 280 m.
Visite de Kotor, et de ses fortifications du Moyen-âge, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'après-midi, visite de Perast aux 16 clochers, puis bateau pour la visite de l'église de Notre-Dame sur son îlot artificiel au milieu du fjord. Possibilité de baignade.
2e nuit sur Kotor dans la vieille ville.

Jour 8

Kotor

Journée libre à Kotor pour s'imprégner de la ville et se perdre dans ses petites ruelles et faire un peu de shopping pour mesdames, ou profiter des plages à proximité, ou encore aller visiter librement Herceg-Novi.
3e nuit sur Kotor dans la vieille ville.

Jour 9

Parc national de Lovcen - Cetinje - Budvanska Riviera

3 h de marche.
Dénivelé : + 550 m.
Randonnée dans le Parc National des Lovchen, visite du mausolée du souverain Petar II Petrovic Njegos, (1 657 m). Visite de Cetinje, capitale historique du Monténégro, berceau de la dynastie des Petrovic, de son musée et des quartiers historiques. Transfert pour la budvanska Riviera.
1ère nuit chez l'habitant en bord de mer au hameau des Medigovich.

Jour 10

Parc National de Skadar

2 à 3 h de marche
Dénivelé : + 400 m, - 400 m.
Presque une mer intérieure au pays, le Parc National de Skadar (le plus vaste des lacs des Balkans) séparant Monténégro et Albanie, abrite une faune exceptionnelle composée de plus de 300 espèces d'oiseaux. Découverte en bateau durant la matinée de ses eaux calmes, avec pauses baignades. Après déjeuner nous partons randonner tranquillement sur le sommet séparant lac et pleine mer.
2e nuit chez l'habitant en bord de mer.

Jour 11

Sveti Stefan - Monastères de Pastrovacka Gora

5 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 650 m.
Randonnée matinale pour gagner Sveti Stefan, en passant par les monastères orthodoxes de Pastrovacka Gora. Baignade à Saint Stefan la prestigieuse île fortifiée de la côte.
3e nuit chez l'habitant en bord de mer.

Jour 12

Retour

Transfert pour la Croatie et l'aéroport de Cilipi.

  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'hébergement, qui comprend : 3 nuits en hôtel 2 étoiles, 8 nuits chez l'habitant dont 3 en bord de mer.
  • La pension complète, sauf les déjeuners du J1, J8 et J12.
  • Tous les transferts y compris vos bagages.
  • Un guide francophone de l'agence.
  • Les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées aux musées et monastères.
  • Les déjeuners des jours 1, 8 et 12.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire (en général entre 15 et 25 € par personne).
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Randonnées authentiques à travers les parcs nationaux.
  • Découverte d'une nature exceptionnelle.
  • Visite des plus belles villes du Monténégro : Zabljak, Dubrovnik, Kotor et Cetinje.
  • Logement exclusif chez l'habitant.
Please wait...
  1. Sarah:

    Premier voyage au Monténégro est sûrement pas le dernier. Merci Akaoka ! je suis vraiment tombée sous le charme de ce pays et de la proximité et la gentillesse des habitants (belle complicité avec les personnes du parc des durmitor). Je vous conseille la baie de Kotor car, citée au patrimoine de l’Unesco, cet un endroit plein de charme qui révèle ces trésors quand le soleil se couche. A voir…

Ajouter un commentaire