Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 06 Juin au 24 Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • Commentaires
  • S'INSCRIRE

Vous avez toujours hésité entre la Suède et la Norvège pour votre prochain voyage de randonnée. Avec notre agence, pas de compromis, et combinez ce que ces deux pays ont de mieux à  vous offrir, la Laponie et les îles Lofoten. Ce voyage, combinant randonnée pédestre en Suède et autotour en Norvège, vous emmènera des immenses plaines et montagnes lapones aux îles isolées de l'archipel des Lofoten. Votre fil conducteur au cours de ce voyage : la nature sauvage. Du parc national d'Abisko à  l'île de Moskenes en passant par le Kebnekaise ou le lac Torneträsk, vous pourrez découvrir en liberté des paysages où la nature règne en maàtre, restés à  l'écart de toute activité humaine et illuminés sans interruption par le soleil de minuit.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Paris - Kiruna

Arrivée à l'aéroport, vous passerez la nuit à Kiruna. En fonction de votre heure d'arrivée, vous aurez la possibilité de visiter la ville.

Jour 2

Kiruna - Nikkaluokta - Kebnekaise

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 250 m.
Transfert d'une heure entre Kiruna et Nikkaluokta. Puis vous marcherez jusqu'au refuge de Kebnekaise. Ce refuge se situe au pied du plus haut sommet de Suède, le Mont Kebnekaise (2111 m). Vous aurez la possibilité, de mi-juillet à fin septembre, de prendre un bateau pour traverser le Lac de Láddjujávri. Nuit à Kebnekaise.

Jour 3

Lac Darfáljávri

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 430 m, - 430 m.
Cette randonnée vous fera longer la rivière de Darfáljohka, en passant par une vallée, pour enfin atteindre le Lac de Darfáljávri.
Cette randonnée au cœur des montagnes vous permettra un dépaysement total. Vous emprunterez des passages proches des cascades, et très proches de la rivière. Nuit à Kebnekaise.

Jour 4

Kebnekaise - Nikkaluokta - Kiruna

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : - 250 m.
Vous prenez le même parcours que celui emprunté le Jour 2, mais dans l'autre sens. Vous longerez le Lac de Láddjujávri. Vous aurez toujours la possibilité de faire la traversée en bateau (voir J2). Ce parcours peut également s'effectuer en hélicoptère, ou à pied jusqu'à Nikkaluokta, puis en bus jusqu'à Kiruna. Nuit à Kiruna.

Jour 5

Kiruna - Abisko - Lac Torneträsk

5 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 200 m, - 200 m.
Transfert en bus jusqu'à Abisko puis randonnée au bord du Lac Tornetrâsk. Le sentier que vous emprunterez se situe sur les hauteurs du lac avec des montagnes en arrière plan. Plus vous poursuivez cette randonnée, plus le lac prend de l'envergure avec votre élévation. Votre parcours vous donnera tout d'abord l'occasion de marcher en forêt et d'avoir plusieurs points de vue avec le lac en arrière plan. Vous marcherez également dans un large vallon bordé de sommets enneigés même en plein été, et au centre duquel se succèdent plusieurs petits lacs. Nuit à Abisko.

Jour 6

Abisko - Låktatjåkka - Lac Trollsjön

4 à 6 h de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Vous marcherez depuis Låktatjåkka en direction des montagnes. Vous poursuivrez dans la Vallée en cul-de-sac de Gearggevággi, pour arriver au Lac de Trollsjön. Gearggevági signifie “pierreux”. Cette vallée est en effet connue pour ces gros et nombreux rochers. Vous pourrez admirer des petits lacs et les montagnes du Parc National de Vadvetjåkka à l'horizon. Nuit à Abisko.

Jour 7

Parc National d’Abisko - Narvik

3 h 30 de marche.
Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Vous marcherez au cœur d'un des espaces les plus protégés et facilement accessibles de la Laponie. Vous profiterez de la variété des paysages de la Laponie d'une façon merveilleuse. Vous traverserez des vallons, contournerez des petites montagnes et longerez des lacs. La végétation y est verdoyante, surplombée d'un ciel souvent gris. Transfert d'1 h 45 d'Abisko à Narvik en Norvège, vous pourrez profiter de cette ligne de chemin de fer qui sillonne des paysages parmi les plus beaux de Scandinavie. Nuit à Narvik.

Jour 8

Narvik - Bodø

A Narvik, vous prendrez l'avion vers Bodø, pour environ 40 minutes de vol. Arrivée à Bodø, où vous rejoindrez votre hébergement.

Jour 9

Bodø - Moskenes - Hamnøya

Le transfert jusqu'à Moskenes se fera en ferry et vous laissera entrevoir l'étendue de l'île de Moskenesøya ainsi que la beauté de vos randonnées futures.
Vous pourrez alors découvrir le magnifique hameau de Hamnøya, situé au bord d'un fjord, qui propose d'anciennes « cabines » de pêcheur appelées « Rorbus » où vous vous installerez. Cette île charmante est un ancien site maritime, aux paysages majestueux, qui offre toutes facilités. Le trajet en ferry prendra 3 h 30.
Vous réceptionnez la voiture de location (quai de ferry à Moskenes), pour 6 jours ou plus en fonction de votre devis, pour vous rendre sur les lieux de randonnées chaque jour. Transfert vers votre hébergement.

Jour 10

Hamnøya - Randonnée à Marka - Hamnøya

5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 130 m, - 130 m.
Cette randonnée magnifique mais exigeante, au départ de l'île de Moskenesøya, mène aux plages blanches captivantes de la Baie de Kvalvika. A seulement 130 mètres de hauteur, un magnifique paysage se transforme en élégantes falaises. Vue sur plusieurs fjords (Torsfjorden, Selfjorden)
Le transfert jusqu'au point de randonnée se fera en voiture de location et prendra 30 min. Retour sur Hamnøya.

Jour 11

Hamnøya - Nusfjord - Hamnøya

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 250 m, - 250 m.
Dans cette randonnée entre mer et montagne vous arpenterez des chemins rocheux où vous pourrez apercevoir le seul moulin à eau des îles ainsi que de magnifiques belvédères.
Vous pourrez aussi profitez par la suite du célèbre village de Nusfjord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Remise de la voiture.
Le transfert jusqu'au point de randonnée se fera en voiture de location et prendra 30 min.

Jour 12

Hamnøya - Randonnée Baie de Horseidvika - Hamnøya

Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
20 min de ferry et 3 h 30 de marche.
Traversée en ferry depuis Reine jusqu'à Kjerkfjorden (20 min), puis marche dans une nature vierge en direction d'un col avec vue sur une magnifique plage de sable blanc. Retour en direction de Reine.

Jour 13

Hamnøya - Refuge de Munkebu - Hamnøya

4 h de marche.
Dénivelé : + 500 m, - 500 m.
Non loin de Hamnøya, en direction du Sud de l'île, vous visiterez le refuge du Munkebu, passage obligatoire dans les Lofoten. Cette randonnée vous emmène suivre des sentiers le long des rives en direction des sommets pour surplomber et découvrir la beauté de nombreux lacs comme le Ternnesvatnet. Votre chemin vous mènera jusqu'au refuge de Munkebu, d'où la vue est imprenable.
Le transfert de Hamnøya à Munkebu prendra 15 min avec votre voiture.

Jour 14

Journée libre ou randonnée à Reinebringen

3 h de marche ou journée libre.
Dénivelé : + 420 m, - 420 m.
Aujourd'hui vous avez le choix entre une journée libre et l'ascension du Reinebringen.
Les randonneurs expérimentés découvriront une nature florissante. Un paysage encore dépourvu de toute trace humaine, l'un des lieux les plus prisés du Lofoten, l'ascension du Reinebringen. Cette ascension couvre une magnifique vue sur les lacs et les sommets de l'île de Moskenesøya (lacs de Reinevatnet, fjord de Djupfjorden). Le transfert de Hamnøya au départ de la randonnée prendra 15 min.
Attention, cette journée est exigeante et certains passages donnent le vertige, réservée aux randonneurs avertis. En fin de journée vous restituerez votre voiture de location avant de prendre votre ferry pour Bodø. La durée du transfert est de 3 h 30.

Jour 15

Bodø - France

Départ pour l'aéroport de Bodø et retour pour la France.

  • En Suède : L'hébergement en hôtel 3* à Kiruna et en hôtel de montagne 2* à Kebnekaise et Abisko. Les petits-déjeuners, sauf le petit-déjeuner du Jour 1 ; les transferts en train et en bus de ligne des Jours 2 et 7 ; Le transfert en train vers Narvik puis vers Bodø, en avion du Jour 8.
  • En Norvège : Tous les hébergements en rorbu ; L'hébergement en chambre double ou triple à Bodø ; La voiture de location du Jour 10 au Jour 14 (km illimités) ; Les petits-déjeuners des Jours 9 et 15 et selon votre hébergement le Jour 7 à Narvik.
  • Pendant tout le voyage : Une assistance francophone 24 h / 24 avec une personne de l'équipe.
  • Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire et les cartes détaillées.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • En Suède : Le transfert de l'aéroport à l'hébergement le Jour 1, compter environ 5 euros par personne en bus; Tous les déjeuners et les dîners. Des lieux de restaurations sont à proximité de tous vos lieux d'hébergement. Il faut compter environ 8 euros pour les déjeuners et 26 euros pour les dîners ; Le transfert du J4 entre Nikkaluokta et Abisko, il faut compter environ 15 euros ; La consigne des bagages à Kiruna pour les Jours 2 et 3, veuillez compter 3 euros par bagage et par jour ; L'excursion en bateau sur le Lac de Darfáljávri le Jour 2 ou 4. Il faut compter environ 15 euros par personne pour un aller ; L'excursion en hélicoptère le Jour 2 ou le Jour 4. Il faut compter environ 65 euros par personne pour un aller.
  • En Norvège : Les transferts en ferry, comptez environ 50 euros par personne (pour tous les transferts en ferry des Jours 9, 12 et 14) ; Les transferts entre l'aéroport de Bodø, et l'hôtel, comptez environ 12 euros par personne, A/R, en taxi et selon votre hébergement à Narvik, le transfert gare/hébergement/aéroport. Les petits-déjeuners sauf Jours 7 (selon votre hébergement à Narvik), 9 et 15 et les repas, comptez un budget de 30 euros/personne et par jour, si vous faites votre cuisine vous-même. Des lieux de restauration sont possibles sur le lieu d'hébergement; L'essence ou le gasoil ;  Pensez à prendre votre sac à viande, sur place les draps sont payants, environ 11 euros, les couvertures et oreillers sont fournis ; Le nettoyage du rorbu, des produits ménagers sont à votre disposition pour nettoyer le Rorbu. Si vous ne nettoyez pas votre rorbu, le nettoyage vous coûtera environ 45 euros.
  • Pendant tout le voyage : Les boissons et les extras personnels.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Le soleil de minuit et les aurores boréales tout au long du voyage.
  • Visite du parc national d'Abisko, immense parc bénéficiant d'une faune et flore variées.
  • Le lac de Torneträsk, magnifique lac dans lequel les montagnes se reflètent.
  • Logement en cabine de pêcheurs (rorbu) en Norvège.
  • Visite des îles Lofoten au travers de ses monts et plages.
  • Voyage dans l'authenticité des Lofoten.
  • Visite du village de Nusfjord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Des journées en option en Norvège pour compléter votre voyage.
  1. :

    J’ai adoré ce séjour randonnée. Moi qui aime les sensations et l’authenticité, j’ai été comblé. Dès mon arrivée j’ai été émerveillée par la vue que nous offrait notre chambre a l’auberge de jeunesse. Nous étions au pied du plus haut sommet de la Suède, le mont Kebnekaise, tout juste impressionnant. Cette randonnée m’a offert un dépaysement total, avec des ballades au cœur même des montagnes ou même a proximité des cascades avec le lac de Darfáljávri ou encore le lac Tornetrâsk. Aujourd’hui je n’ai qu’une envie c’est de retourner en Laponie pour découvrir d’autres merveilles.

Ajouter un commentaire

  • Nom du prix
    Start
    End
    Group (Min-Max)
    Tarification
     
  • Nom du prix Périple Scandinave, entre Suède et Norvège en liberté
    Start
    End
    2Personne(s) - Aucune limite de taille
     

    custom ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,354.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +

    Enfant ( 2 Personne(s) - Aucune limite de taille. ) 2,188.00 EUR 0.00 EUR /Personne

    - +