- DESCRIPTION
- ITINERAIRE
- VOTRE FORMULE COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- COMMENTAIRES AKAOKA
Visiter les îles canaries, un archipel hors du temps aux multiples facettes. Visiter les îles Canaries vous offrira l'opportunité d'admirer des paysages extraordinaires. Situé au large des côtes Marocaine, cet archipel espagnol se constitue de sept îles principales. Comprenant ; Lanzarote, Fuerteventura, La Gomera, Tenerife, Palma, Grand Canaria et El Hierro. Des panoramas complets vous ouvririons leur porte, dans cet archipel aux mille facettes. Ces îles, trônant sur des volcans éteint, pour la plupart, sont des témoins intemporelles d’une activité volcanique endormi. Venez visiter les îles Canaries et profitez des étonnantes plages de sable noires. Un phénomène rare qui se produit uniquement dans les régions volcaniques. Lors de votre passage dans cet archipel, il vous sera conseillé de venir randonner sur l’île d'El Hierro. L'île la plus sauvage des Canaries. Elle occupe une place particulière ici. En effet, elle s'est érigée en véritable laboratoire du développement durable en assurant elle-même son indépendance énergétique. L’île a même été classée par l’UNESCO comme réserve naturelle de la biosphère. Venez visiter les îles Canaries et vous pourrez y apprécier la diversité de ses panoramas. Vous pourrez admirer ses grandes falaises impénétrables, ou ses interminables coulées de lave sèche gagnant sur la mère. Ses longues étendues de désert à perte de vue, parsemée d’arbres sec torturés par les vents aux formes invraisemblable. Ou bien ses forêts de pins dans les hauteurs d'El Hierro. Les températures pouvant être assez élevées, vous aurez sûrement envie de vous rafraîchir en vous baignant, à El Hierro oubliez les plages de sable fin et venez profiter des piscines naturelles formées dans la roche. Lors de vos randonnées, vous aurez aussi l’occasion de croiser des plantations d’aloe verra, cette plante aux multiples vertus est une des nombreuses spécialités des îles Canaries. Selon les locaux, c’est un remède à un peu près tous les maux. Brulures, coupures, inflammations, coups de soleil... Rien ne résiste à l’aloe verra, grâce au gel se trouvant en son cœur. La plante est même comestible. Sans aucune forme de préparation le gel peut s’ingérer. Pour ce qui est d’une délicieuse saveur, ce n’est pas garanti, mais pour l’organisme la plante est très vertueuse. Visiter les îles Canaries, c’est se rendre sur un petit bout de paradis perdu au large des côtes africaines. Des espaces hors du temps, qui ne cesseront pas de vous surprendre, de par la variété des panoramas qu’elles abritent. Chaque île à sa particularité. Trouvez celle qui vous séduira.
No details found.
Itinéraires
Jour 1
Time : 12:00 am
Tenerife - Los Cristianos
Arrivée à Tenerife, aéroport Nord ou Sud et transfert aux hébergements.
Jour 2
Traversée en ferry vers l'île d’El Hierro
Vous vous dirigerez vers le Port de Los Cristianos où vous pourrez prendre votre petit déjeuner. Traversée vers l'île d'El Hierro à Valverde, vous pourrez récupérer votre voiture chez le loueur.
Jour 3
Ermita de los Reyes - Mirador los Bascos - El Sabinar
Journée avec de multiples randonnées, 6 h (ou 4 h) de marche pour une distance de 16,5 km au maximum.
Dénivelé : +1000m, - 1000 m
Possibilité d'adapter la difficulté en fonction du niveau de chacun.
Jour 4
San Andrés - Arbol Garoé - route de L’eau - Valverde
4 h - 4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 300 m, - 300 m.
Vous commencerez la randonnée du jour au village de San Andrés. Vous marcherez en direction de l'Arbre Sacré Garoé où vous pourrez visiter les lieux. Vous emprunterez la “route de l'eau” pour finir avec la capitale de l'île Valverde. Vous pouvez prolonger votre parcours vers le village de Tamaduste pour une baignade.
Jour 5
Montée de Jinama - Mirador de la Peña
4 h - 5 h de marche. Dénivelé : + 800 m, - 300 m.
Vous vous dirigerez vers le nord de l'île sur un dénivelé de 800 m pour arriver au Mirador de Jinama, où vous pourrez faire une pose pique-nique. Vous profiterez de la vue exceptionnelle qu'offre le golf situé au nord de l'île, moitié d'un ancien cratère de 11 km de diamètre. Vous continuerez le long de la falaise vers le Mirador de César Manrique.
Jour 6
Cruz de los Reyes - Tacorón
4 h - 5 h de marche. Dénivelé : + 0 m, - 1400 m
Descente de Cruz de Los Reyes, à 1400 m d'altitude, vers la côte jusqu'à la Cala de Tacorón, Réserve de la Biosphère. A mesure que vous descendrez, vous traverserez les bois de Bruyères, hêtres et pins canariens pour découvrir ensuite une végétation plus aride. Vous terminerez par la piscine naturelle de Tacorón avec la possibilité de s'y baigner. Vous pourrez faire un arrêt pour profiter et contempler les formes des laves de Los Lajiales. Dîner et nuit en pension.
Jour 7
Arco de las Toscas - Arenas Blancas - Regreso Tenerife en Ferry
1 h de marche. Dénivelé : + 100 m, - 100 m.
Dernier jour de randonnée sur l'île d'El Hierro avec une petite promenade côtière depuis l'Arco de las Toscas vers Playas Blancas. Vous pourrez observer les énormes transformations de la lave par la mer puis vous pourrez pique-niquer au Village de Tamaduste. L'embarquement sera prévu dans l'après-midi vers Tenerife. Vous aurez peut-être la possibilité de disposer de temps libre afin de vous permettre de visiter l'île selon votre rythme.
Jour 8
Départ de Tenerife
Transfert aéroport Tenerife Sud ou Tenerife Norte puis vol retour
- Les vols aller-retour si cette option a été sélectionné lors de l'établissement de votre devis.
- Les hébergements.
- Une voiture de location catégorie A pour 1 à 3 personnes. Catégorie B pour 4 participants.
- Un road book reprenant l'ensemble de l'itinéraire accompagné de cartes détaillées.
- L'assistance en français 24 h / 24 par téléphone par notre équipe sur place.
- Les petits déjeuners en formule classique.
- Les boissons et les extras personnels.
- Essence voiture (~25€).
- Les transferts vers et du port de Los Cristianos.
- L'assurance annulation et rapatriement.
- La richesse du volcanisme canarien occidental.
- Le Parc National et le volcan du Teide.
- La côte magnifique de Hierro : les piscines de mer et de lave.
- Un climat exceptionnellement doux.
- L'île la plus authentique de l'archipel canarien.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un avis.
G thomas– :
Ça été un réel plaisir de partir à la découverte des Canaries avec l’agence Akaoka. Les hébergements étaient très confortables avec en plus la demi-pension. Les Canaries possèdent un paysage rocheux entouré par la mer, ce qui nous a permis de nous baigner dans la magnifique crique de Caleta. Avec la randonnée nous avons eu l’opportunité de découvrir la végétation variée qu’offre ce pays et de partir faire l’ascension de l’ile Alto de Garajonay ou encore l’ile de El Hierro plus au Sud de l’île. Ce fut un voyage inoubliable pour nous et très enrichissant.