Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Avril jusqu'à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Partez avec Akaoka à Damaraland - Randonnée et raid en 4x4 au sein de la région !

La Namibie est un pays situé en Afrique du Sud. Anciennement connue sous le nom d'Afrique du Sud-Ouest, colonie allemande (1884-1915) puis protectorat de l'Afrique du Sud, la Namibie est un pays indépendant depuis le 21 mars 1990. Géographiquement, à l'ouest par l'océan Atlantique, au nord par l'Angola. Il est bordé par l'Afrique du Sud au sud, le Botswana à l'est et la Zambie au nord-est.

Outre neuf aires protégées et dix parcs nationaux, la Namibie compte 76 réserves communautaires couvrant une superficie de 155 000 kilomètres carrés, soit 19 % du territoire. Depuis 1996, la loi permet aux personnes de gérer les territoires sur lesquels elles vivent. Ils deviennent responsables de la faune, assurent sa sécurité et profitent du tourisme. Pour donner un coup de pouce à la nature, le gouvernement a accéléré le processus en déplaçant les animaux des parcs nationaux ou d'autres réserves vers des conservatoires en cas de besoin.

La Namibie est vraiment un pays unique en raison de son paysage montagneux et semi-désertique, de sa flore et de sa faune africaines typiques et de sa richesse culturelle influencée par les différents groupes ethniques et colons d'Europe et d'Afrique à l'époque coloniale. Lors de votre safari en Namibie, vous rencontrerez et découvrirez : - la splendeur des dunes de sable rouge de Sossusvlei, les régions somptueuses et semi-désertiques du Damaraland.

Faune du Parc National d'Etosha (éléphant, antilope, zèbre, girafe, gnou, félin...). Vous trouverez des éléphants du désert, des lions et des rhinocéros au Damaraland.

 - Flore de Namibie : Welwitschia mirabilis, euphorbe, arbre vibrant. Vous marcherez dans le parc Naukluft et dans le Namib à Wustenquell, sur les dunes de sable rouge du désert du Namib, dans le Damaraland dans la concession Palmwag, sur les traces des peintures rupestres des bushwalkers à Brandberg, sur le plateau du Waterberg. Dès lors, votre safari en Namibie vous permettra de visiter ce magnifique pays, de rencontrer ses habitants tout en profitant de l'étonnante grandeur naturelle de la Namibie, c'est de cela qu'il s’agit.

La Namibie baigne dans un climat désertique typique. La région du désert du Namib connaît d'importantes variations de température en été, avec un pic de 40 °C le jour et un minimum de 0 °C la nuit. À l'intérieur des terres, les hivers sont doux et secs tandis que les étés sont humides et très chauds. 

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vous partirez au cours de l'après-midi ou dans la soirée.

Jour 2

Windhoek

Un chauffeur viendra vous prendre à  l'aéroport et vous emmènera récupérer votre véhicule et le cas échéant votre matériel de camping. Ensuite vous pourrez visiter la capitale Windhoek (en fonction de votre heure d'arrivée) puis dans votre hôtel pour prendre possession de vos chambres, et vous délasser à la piscine. Le repas sera pris à  l'extérieur en fonction de vos envies.

Jour 3

Namib Naukluft

256 km, 4 heures de voiture, 2-3 h de marche.
Ce matin, vous traverserez les Khomas Hochland vers l'ouest en passant plusieurs cols.
Vous atteindrez le lodge de Naukluft Park pour une randonnée le Zebra Walking Trail l'après midi dans l'enceinte de la propriété ou choisir une excursion en 4x4 pour observer les paysages féeriques au coucher du soleil.
La section Naukluft du parc a été créée pour servir de refuge aux zèbres de montagne de Hartmann, qui sont endémiques à la Namibie. Les falaises abruptes du Naukluft abritent des sites de nidification pour plusieurs espèces d'oiseaux nicheurs des falaises, y compris les aigles noirs. Cinq communautés végétales différentes dans le parc assurent une richesse d'espèces d'arbres et d'arbustes, et une variété d'aloès.

Jour 4

Namib Naukluft

Deux randonnées sont possibles, la première fait 10 km, et s'appelle Olive Trail; la seconde la plus longue fait 17 km : la "Waterkloof Trail ». Deux nuitées en camping.

Jour 5

Sesriem

95 km 1 h 40 de route, 1 h 30 de marche
Le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde aride à semi-aride, depuis plus de 80 millions d'années.
à seulement cinq kilomètres du camp de Sesriem, l'ascension de la dune Elim Dune au coucher du soleil vous offre un panorama inoubliable sur le désert environnant et les montagnes du Naukluft.
Ensuite, vous irez au canyon de Sesriem. C'est un gouffre peu profond creusé dans la roche par la rivière Tsauchab que l'on découvre à  pied.

Jour 6

Sossusvlei

120 km (A/R) et 2 h de voiture
Départ matinal pour atteindre Sossusvlei et Deadvlei au lever du soleil. C'est un spectacle magique que de voir l'incessant changement de couleurs dés que le soleil apparaît à  l'horizon. Après avoir traversé Sesriem nous nous dirigerons vers les dunes à  travers un champ de dunes.
La première dune principale que vous rencontrerez est la dune 45 - beaucoup de gens choisissent de s'arrêter et de monter cette dune, mais nous vous suggérons de poursuivre votre route vers Sossusvlei. Elle peut être faite sur 5 km avant d'apercevoir Deadvlei.
Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir l'option du vol en montgolfière au-dessus du désert.

Jour 7

Wustenquell

386 km et 6 h de route, 3 h 30 de marche.
Autour de la Wustenquell, aux portes du Nami, se dresse le Blutkuppe, massif rocheux granitique. L'érosion a creusé d'étranges formes en forme d'auge séparés par de nombreux arbres carquois. Une randonnée en fin d'après-midi nous familiarisera avec ces étonnantes formations rocailleuses.

Jour 8

Wustenquell

7 h 30 de marche.
Journée de randonnée à la découverte de la faune, flore et formations rocailleuses du lieu.

Jour 9

Brandberg White Lady Lodge, Bradberg

218 km et 3 h 45 de route, 2/3 h de marche.
Le Brandberg («Fire Mountain») est le plus haut sommet de la Namibie. A son zénith, le Kà¶nigstein («Roi de pierre»), culmine à 2573 mètres d'altitude.
A la base de la Tsisab Ravine plus de 45 000 anciennes peintures rupestres San sont encore visible, dont la célèbre «Dame Blanche» . Vous irez découvrir ces peintures au cours d'une randonnée.

Jour 10

Damaraland

236 km (selon le choix de la route) soit 3 h 40 heures de route.
Vous vous dirigerez plus au nord vers l'imposant cratère Doros et le cœur du Damaraland. Vous serpenterez à  travers ces paysages préhistoriques en espérant croiser la faune incroyable qui a su s'adapter à ce paysage hostile. Les espèces qui survivent ici comprennent zèbres de Hartmann, oryx, springbok, girafe, autruche, chacal, koudous ...
Vous pourrez profiter du sentier de randonnée ou vous détendre dans la piscine sous les palmiers. Les activités proposées à l'auberge sont safaris guidés, des excursions dans la concession.

Jour 11

Etosha National Park

240 km et 4 h 30 de route.
Aujourd'hui vous vous dirigerez vers le parc national d'Etosha. C'est l'un des plus beaux parcs d'Afrique australe.
Il est absolument impératif de se lever tôt et partir dés que les portes s'ouvrent au lever du soleil. Les animaux sont plus actifs dans la fraîcheur de la journée (tôt le matin ou tard l'après-midi). Cela maximisera vos chances d'en voir un bon nombre en pleine activité. Les routes à Etosha sont des routes de gravier non scellées, mais dans un bon état - et vous vous déplacerez de points d'eau en points d'eau afin d'observer le plus grand nombre d'espèces.
Dans les trois camps, Okaukuejo, Namutoni ou Halali, vous aurez la possibilité de profiter d'un repos mérité en milieu de journée et en toute tranquillité. Quand la température recommencera à baisser, il sera temps de repartir en quête de nouvelles rencontres. Le soir vous pourrez passer du temps aux trous d'eau aménagés dans chaque camp et éclairés de nuit (les rhinocéros noirs seront alors plus faciles à observer).

Jour 12

Etosha National Park

Vous continuerez la visite du parc ainsi que votre observation des animaux de Namibie.

Jour 13

Waterberg

300 à  350 km (selon le lieu de votre dernier hébergement) et 4 h 30 de route.
La région montagneuse au centre de la Namibie est plus fraîche et moins dure que les plaines arides qui constituent la majeure partie du pays.
De nombreuses activités pourront être réalisées tels que des randonnées avec un guide, une traque des rhinocéros, randonnée à  cheval...

Jour 14

Waterberg

Vous continuerez à  randonner sur ce plateau.

Jour 15

Retour

370 km et 5 h de route.
Départ en matinée pour un transfert à  l'aéroport après une courte étape.
En chemin, vous pourrez faire une halteà  Okahandja, le plus grand marché artisanal du pays où vous pourrez faire vos derniers achats de souvenirs ‘made in Namibia'.

Jour 16

Arrivée

Vous arriverez dans la journée.

  • Véhicule type Nissan 4x4 double cabine et kms illimités Safari pack comprend : Assurance Super excess cover (sans franchise), assurance bris de pare brise et pneus, réfrigérateur, GPS, Téléphone satellite, Compresseur, Equipement de camping, 2 nde roue de secours Repas et hébergement comme indiqué au programme.
  • Vols internationaux. 
Please wait...