Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Décembre jusqu'à Septembre
  • DESCRIPTION
  • ITINÉRAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Ce trek aux Galapagos au cœur de l'océan Pacifique va vous enchanter par ses paysages à couper le souffle. Ce trek aux Galapagos vous entraîne sur l'île Isabela et ses 5 volcans encore actifs et recouvrant plus de la moitié de la superficie terrestre des Galapagos.

Vous découvrirez le volcan Wolf et son cratère de 9 km de diamètre traversé par la ligne Equatoriale ce qui en fait le deuxième plus grand cratère au monde.

Ce trek aux Galapagos sera aussi l'occasion de parcourir les magnifiques plages de sable blanc préservées de Tortuga Bay. Sur Tortuga Bay vous profiterez de sa faune peuplée d'iguanes marins les crabes des Galapagos observables sur les rochers volcaniques lors de votre trek aux Galapagos.

C'est en visitant l'île Floreana que vous pourrez admirer une faune incroyable. En effet c'est sur l'île Floreana que vous découvrirez les raies dorées, les manchots et autres tortues géantes.

Un circuit en famille à la découverte d'une faune exceptionnelle peuplée de tortues, d'iguanes et de raies manta.

Itinéraires

Jour 1

France - Quito - Galàpagos

Départ pour votre aventure aux Galapagos, arrivé à l'aéroport vous prenez un vol interne pour rejoindre l'archipel.
Si les horaires du vol le permettent vous pourrez librement vous rendre à la Loberia : une plage de mangrove où l'on peut apercevoir les otaries, les iguanes marins, frégates. Randonnée à la falaise où l'on peut généralement repérer les mouettes à queue d'hirondelle, fous à pattes bleues. Repas, libres et nuit en hôtel standard à Puerto Baquerizo.

Jour 2

San Cristobal

Aujourd'hui direction le centre d'interprétation de San Cristobal. On vous expliquera les différents travaux scientifiques menés sur cette île. Ensuite visite de la Galapaguera où plusieurs espèces de Tortues des Galápagos font parties d'un projet d'étude et de réintroduction. Dans l'après-midi direction la partie haute de l'île et découverte d'une plantation de café Bourbon centenaire, considérée comme le meilleur du pays. Si vous le désirez vous pourrez profiter de la plage et plonger à la recherche de tortues marines, d'otaries. Repas libres et nuit en hôtel standard à Puerto Baquerizo.

Jour 3

San Cristobal- Santa Cruz

3/4 h de bateau.
Cette journée vous mènera à l'île de Santa Cruz en navette rapide. Durant la traversée possibilité d'observer certains oiseaux pélagiques et avec un peu de chance dauphins ou raies manta. Une fois à Puerto Ayora, transfert vers votre hôtel, puis vous aurez l'occasion de vous diriger vers les superbes plages de sable blanc de Tortuga Bay. Ce site de pontes de tortues marines, est sans aucun doute l'une des plus belles plages de l'archipel. Entre dunes, forêt d'opuntias et côte rocheuse, vous aurez l'occasion d'observer un grand nombre d'oiseaux limicoles, de nager avec les iguanes marins et les raies, mais aussi de profiter des longues plages de cette partie de l'île.

Jour 4

Ile Floreana

Ce matin vous prendrez aux aurores un yacht afin de vous rendre sur l'île Floreana. Cette dernière est la plus méridionale de toutes les îles et abrite la plus petite population humaine de l'archipel. Une fois arrivés vous pourrez marcher le long de la plage de Puerto Velasco Ibarra, une longue plage où vous pourrez prendre un bain. Puis vous partirez vers Asilo de la Paz, une élévation sur l'île d'où vous pourrez observer de nombreuses variétés d'oiseaux endémiques. Enfin à la Galapaguera vous pourrez visiter un ensemble de grottes au sein desquelles vécurent les premiers habitants de l'île parmi lesquels la Baronesse Wittmer et nombre de pirates. Dîner et nuit à Puerto Ayora.

Jour 5

Santa Cruz

Journée libre durant laquelle les activités pourront être multiples, découverte de plages, jeux aquatiques ou tout simplement profiter des installations de l'hôtel pour une journée de repos. Il vous sera également possible de visiter la station scientifique Charles Darwin où se trouve le siège du parc national Galápagos. La station scientifique est aussi le centre de reproduction de certaines espèces de tortues et d'iguanes terrestres, en vue de leur réintroduction dans leur habitat naturel. Dîner libre et nuit à Puerto Ayora.

Jour 6

Santa Cruz - Ile Isabela

Après avoir profité librement de cette matinée vous prenez la direction de la plus grande île des Galápagos, Isabela, située à 3 h de navigation en Fibra (Yacht rapide) à l'ouest de Santa Cruz. Durant cette traversée vous pourrez en profiter pour observer certains oiseaux pélagiques et avec un peu de chance des dauphins ou des raies manta. Arrivée à Puerto Villamil dans l'après-midi. Isabela est constituée de 5 principaux volcans et couvre plus de la moitié de la superficie terrestre des Galápagos. Ces 5 volcans sont encore actifs, le plus haut se trouvant à l'extrême nord de l'île. Il s'agit du volcan Wolf avec ses 1770 m dont le cratère est traversé par la ligne Equatoriale. A Puerto Villamil, vivent actuellement près de 2000 personnes, population modeste et très accueillante. Les gens vivent en grande majorité de la pêche qui est la principale source de revenus pour la population. Vous pourrez profiter librement de l'après-midi pour vous balader sur les plages de sable blanc du village en compagnie d'un grand nombre d'iguanes marins, mouettes des laves et limicoles. Dîner libre et nuit en hôtel de charme.

Jour 7

Ile Isabela - Volcan Sierra Negra

Depuis Puerto Villamil, transfert matinal en camionnette jusqu'à Santo Tomas. Ici se termine la route et vous commencerez votre randonnée à pied (ou à cheval en option) sur un chemin vous menant jusqu'au cratère du Volcan Sierra Negra. Ce volcan culmine à une altitude de 1500 m, de là, vous pourrez observer une grande partie du coté occidental de l'île avec la fantastique Bahia Elizabeth, le Volcan Alcedo, les Volcans Darwin et Wolf. Retour vers Puerto Villamil en début d'après midi. Dîner libre et nuit au même hôtel.

Jour 8

Isabel - Santa Cruz - Quito

Après le petit déjeuner, vous quitterez Isabela en navette rapide (3 - 4 h de traversée) pour gagner l'île de Santa Cruz. Durant la traversée possibilité d'observer certains oiseaux pélagiques et avec un peu de chance des dauphins ou des raies manta. Une fois à Puerto Ayora, transfert jusqu'à l'aéroport via le Canal d'Itabaca. Vous embarquerez à bord du ferry pour la traversée vers l'île de Baltra. Cette traversée vous permettra de réaliser vos dernières observations d'oiseaux de l'archipel. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

Jour 9

Vol de retour

Vol retour. Arrivée.

  • Tous les transferts tels que mentionnés.
  • Guide naturaliste bilingue anglophone pour les sorties journalières aux Galàpagos.
  • Hébergement tel que mentionné.
  • Les repas tels que mentionnés.
  • Les vols aller et retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Toutes les dépenses découlant de circonstances imprévues.
  • Les pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • Entrée au Parc National Galapagos (100.00 $USD /pers).
  • Taxe de transit pour les Galapagos (30.00 $USD/pers).
  • Taxe d'entrée à Isabela (20.00 $USD/pers).
  • Certain repas (Comptez entre 8 et 15.00 $USD/pers/repas).
Please wait...